Ma configuration de vim

Tant qu’à m’être fait un vim qui me convient à peu près, je me suis dit que ça pourrait être bien de partager ça. J’utilise un gestionnaire de version (git) pour suivre l’évolution de ma configuration, le dépôt contenant le tout est disponible sur github.

Actuellement ma configuration permet :

– De programmer en c++ : Alternate (:A) pour passer des .cpp aux .h, Surround pour gérer les parenthèses, matchit pour étendre la commande « % » (permettant de passer de la parenthèse ouvrante à la fermante) à plus d’éléments (balises xml…), NerdCommenter pour gérer les commentaires, DoxygenToolKit pour gérer la documentation. Et le plugin le plus important : OmniCppComplete qui permet de compléter le code plus intelligemment que Ctrl+N (notemment en utilisant les fichiers tags, que j’ai réalisé pour Qt et boost sur mon ordi).

– De faire de latex : la latex-suite est installée.

– Il y a d’autres plugins intéressant, comme Arpeggio par exemple. Arpeggio permet d’utiliser des raccourcis en pressant simultanément plusieurs touches.
Par exemple, en ajoutant la ligne suivante dans le .vimrc
call arpeggio#map('i', '', 0, 'jk', '')
Ça créé un raccourcis en mode insertion, de sorte que « jk » pressés simultanément sortent du mode insertion, et que « j » et « k » pressés séparément aient toujours le même effet.

Si vous décidez d’utiliser ma configuration, téléchargez là à l’adresse indiquée plus haut, puis placez le contenu du dossier dans ~/.vim. Ensuite, déplacez le vimrc dans ~/.vimrc et gvimrc dans ~/.gvimrc.

J’ai rédigé un mini aide mémoire pour moi, faites dans vim :h arnaud

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur ma configuration.

Laisser un commentaire

