Plugins sympa pour emacs

Je viens de me mettre à re-tester emacs. Je suis un utilisateur de vim, que j’aime énormément. Mais en grand curieux incertain que je suis, j’essaye de trouver ce que tant de monde semble trouver si bien avec emacs, notemment pour la programmation.
Je mettrais mes petites découvertes ici, surtout à titre de mémoire pour moi, mais comme ça peut servir à d’autres, je le publie.

yasnippet
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système de templates, qui permet d’avoir des structures pré-remplie. C’est assez efficace.

ido
Il s’agit d’un remplacement au très bon switch-buffer. Cette extension permet de changer aisément de buffer, et de trouver facilement vos fichier, juste en tapant quelques lettres du nom de fichier ! Très pratique🙂

One comment

  1. francois · · Répondre

    si tu aimes vim … penses à regarder du coté de vimpluse ou vim-mode
    Ces deux modes d’emacs vont t’offrir les avantages des deux mondes: édition modales et puissance d’emacs

Laisser un commentaire

