Astuces pour gnome3

Ça faisait longtemps que j’avais pas posté quelque chose ici…
Je suis en plein test de gnome3, et je dois dire que ça me plait pas mal.
Mais il y a quelques défaut que je n’apprécie pas, à chaque fois que je trouverai une solution, je la posterai dans cet article.

Marre de ne plus avoir de bouton pour réduire la fenêtre ? Il est possible de les remettre simplement en faisant :
gconftool-2 -s -t string /desktop/gnome/shell/windows/button_layout « :minimize,maximize,close »
gconftool-2 -s -t string /desktop/gnome/shell/windows/button_layout « menu:minimize,maximize,close »

Pour restaurer le comportement par défaut:
gconftool-2 -s -t string /desktop/gnome/shell/windows/button_layout « :close »
gconftool-2 -s -t string /desktop/gnome/shell/windows/button_layout « menu:close »

Laisser un commentaire

