Liens

Voici quelques liens utiles :

Ubuntu

Gentoo

Programmation

4 commentaires

  1. Salut !🙂 Tu m’as l’air d’être sacrément passionné par le monde de l’informatique, et plus particulièrement la programmation.
    D’où t’es venu cette passion ? Comment trouves-tu le moyen d’acquérir des connaissances en la matière ? J’suis curieux de savoir…🙂 Pourquoi ces questions ? Je suis simplement curieux…🙂

  2. En effet, je suis passionné.
    D’où m’est venu cette passion ? A vrai dire, je n’arrive pas à me souvenir exactement ce qui l’a déclenchée. Je suis plutôt curieux, donc un jour je me suis demandé ce qu’il y avait derrière les programmes, comment ça fonctionne ? Du coup j’ai essayé de programmer, par curiosité.
    J’ai commencé avec un peu de C, pas forcément le bon choix pour débuter, mais ça m’a tout de suite intéressé.

    Puis après, j’ai entendu parler de GNU/Linux, et là toujours ma curiosité m’a poussé à l’installer. À l’époque, j’avais un ordi tout pourri avec un disque dur de 6Go, donc pas la place pour un dual boot. Du coup, j’ai supprimé windows, et il n’est jamais revenu sur aucun de mes ordis depuis🙂

    Concernant comment j’apprends, je suis des tutoriels sur Internet (le site du zéro par exemple, ou developpez.com), je participe à des logiciels libres (Fotowall par exemple).
    Une fois les bases bien maitrisée, je pense qu’il est important de trouver un projet à échelle humaine, et d’y participer. C’est un excellent moyen de progresser, et surtout d’apprendre à organiser son code.
    Créer un gros programme n’a rien à voir avec les mini programmes que les tutoriels nous apprennent à faire.

  3. OK🙂 Je trouve toujours fantastique de voir comment une passion peut mener à combattre, détruire, tous les obstacles. Je pense qu’en effet, ça n’a pas du être facile tous les jours d’apprendre à programmer, il faut le temps, l’envie, les moyens….

    Et actuellement tu fais quoi ? (tu peux me rappeler ton âge ?)

    A bientôt !🙂

  4. Actuellement, je suis en maths spé. Du coup, j’ai plus vraiment le temps de faire la programmation. J’ai qu’une envie, c’est que les concours soient passés ! Ah si seulement j’avais pu avoir une passion pour les maths en plus, ça aurait été plus intéressant ces 2 années de prépa…
    Mais bon, si j’arrive à avoir une école d’ingénieur (informatique bien évidemment), ça aura valu le coup…

    Et si tu tiens à le savoir, j’ai 19 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :